Gwada Connection Index du Forum Gwada Connection

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Album PhotosAlbum Photos   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un pays malade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gwada Connection Index du Forum -> Forum lokal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lil'puce971
Modératè
Modératè

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 7:56 pm    Sujet du message: un pays malade Répondre en citant

Rien ne va plus en gwadeloup' un phénomene grandissant continu de s'emparer de la guadeloupe , je pense qu'on n'est plus sur notre petite ville "tranquille" ou les jeunes grandissent afin d'avoir un avenir , certain quartier tournent au western , les pompiers se font tiré dessus , des malades roulent trop vites , et ça fait des morts en plus sur les routes , des jeunes se font descendre car il ne sont pas dans leur communes , un pere tue son fils . ou cela s'aretera ? et selon vous comment faire pour mettre fin a tout ça ? le pays est malade mais quelle est la vrai source de cette maladie ?
jymmy97
Modératè
Modératè

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon, an pa té au courant a tou sa...
Donne nous détails stp (liens ou autres), j'ai pas trop eu le temps de regarder les Infos de France O Gwada...
aspik la
Soti fèt'
Soti fèt'

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 1:44 am    Sujet du message: Re: un pays malade Répondre en citant

lil'puce971 a écrit:
Rien ne va plus en gwadeloup' un phénomene grandissant continu de s'emparer de la guadeloupe , je pense qu'on n'est plus sur notre petite ville "tranquille" ou les jeunes grandissent afin d'avoir un avenir , certain quartier tournent au western , les pompiers se font tiré dessus , des malades roulent trop vites , et ça fait des morts en plus sur les routes , des jeunes se font descendre car il ne sont pas dans leur communes , un pere tue son fils . ou cela s'aretera ? et selon vous comment faire pour mettre fin a tout ça ? le pays est malade mais quelle est la vrai source de cette maladie ?

le manque de communication, le manque d'information, le manque d'education civique, le manque de travail, le manque de connaissance.

surtout ke certains refusent de grandir, de voir la realité en face, et sont trop rancunier meme envers leur propre famille.

la jalousie regne plus là bas k'ailleur, selon mon impression.

des gens se battent meme pour un bout de terrain

-eske plus d'activité permettrait de reduire ce probleme?

-eske si on permettait aux jeunes via la television et internet d'avoir d' autres vision de la vie dans d'autres pays jouerait en leur faveur?

-si on leur donnait, aux antillais, une vrai perception de ce k'est la responsalité d'être un parent, d'être un mari (ou femme). de c k'est ke la conviabilité envers les autres, leur f'rai voir ke leur pensée, leur sentiment, et tout otres vision negative k'ils ont (ou avaient) navaient pa lieu d'être present en eux?

je n'en ai aucune idée mais je pense ke cela changerait bien des choses
Neutral
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gwada Connection Index du Forum -> Forum lokal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: