|
Gwada Connection
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jymmy97 Modératè

Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 206 Localisation: Gwada A Panam...
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 7:21 pm Sujet du message: Vos recettes préférées??? |
|
|
Alow la!!
Fait nous part de ton ou tes plats préférées(Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Cap Verdien, Espagnol, Français etccc...)
Donne la recette si tu sais la faire!!
Pa ni pon chichi, an nou ay mi la sa ka bay....
Perso c'est le Colombo de Porc ou de ce que tu veux(Poulet, Cabri, Poisson, Raie)
http://gwadaconnection.free.fr/viewtopic.php?t=27 _________________ ...:: One Love 2 All Da West Indies ::... |
|
|
 |
Maud Soti fèt'

Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 38 Localisation: Avec les Cigales..
|
Posté le: Sam Mar 25, 2006 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
La recette
du tiramisu
6/8 personnes
Prep. : 35 min / repos : 12 h
Simple
5-6 euros
Il vous faut...
• 5 oeufs extra frais,
• 100 g de sucre en poudre, • 500 g de mascarpone,
• 25 g de café soluble,
• 150 g de biscuits à la cuillère ( 42 biscuits),
• 2 cuillères à soupe de cacao non sucré.
Préparation
Commencez par séparer les 5 jaunes d'oeufs de leur blanc dans deux grands saladiers et montez les 5 blancs d'oeufs en neige très fermes.
Battez les 5 jaunes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux, puis ajoutez-y le mascarpone.
Incorporez à présent les blancs d'oeufs dans le mélange.
Préparez un café bien fort avec du café soluble et trempez-y les biscuits au fur et à mesure de leur installation dans le plat. Attention les biscuits absorbent très vite le café.
Commencez par disposer une couche de biscuits imbibés au fond du moule, puis versez une couche de mélange et ainsi de suite.
Saupoudrez le cacao sur le tiramisu en utilisant une petite passoire. Il sera ainsi plus facile de le parsemer uniformément.
Il ne vous reste plus qu'à le placer au réfrigérateur durant 12 heures.
vwala c'est mon dessert préféré!!! BON APETIT !!! _________________ Peace & love !! |
|
|
 |
jymmy97 Modératè

Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 206 Localisation: Gwada A Panam...
|
Posté le: Dim Mar 26, 2006 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Merci parce que j'ai une ancienne collègue...qui m'avait trouver la récette du Tiramisu et je l'avais perdu...
Mewci Maud  _________________ ...:: One Love 2 All Da West Indies ::... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|