|
Gwada Connection
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dieu Modératè

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2005 6:26 pm Sujet du message: Punk, Ska, Oï |
|
|
déja ça fait plaisir de voir un forum qui mets "autres"... bref...
je serai surement le seul a poster ici, mais étant un adepte du punk, de la oï et du ska (tout comme du reggea, dance hall, jazz ou autre...), y'a des adepte aussi?
 _________________ j'aime pas les gens |
|
|
 |
SaLaD971 Modératè

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 109 Localisation: Capesterre/Amiens
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ska je connais un peu mais j'accroche point du tout, punk j'arrive pas a écouter par contre oï je connais pas donc ce serai cool d'avoir un extrait a écouter  _________________
yaman rastafari  |
|
|
 |
Dieu Modératè

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
La Oï a des ressemblance avec le punk, mais aussi des différences (ba wé sinon ça serait su punk hé!):
- c'est la musique des skins (skins ne veut pas dire nazis, c'est même l'inverse malgrès ce que disent les media - les nazis au crane rasé sont des bone-head et non des skin-head -, si besoin est d'expliquer, on ouvre un topic sur le sujet) surtout en milieu urbain.
- le punk a peu de solo (en théorie le punk est anti guitar hero lol), la oï en a assez souvent, surtout certain groupe très solo de guitarre (toy dolls notemment).
- la oï est plus aigüe que le punk, beaucoup de saturation mais peu de distortion.
- le punk joue souvent sur les 6 cordes, la oï a beaucoup de rythmique sur les trois cordes graves.
- le punk est anarchiste (à 99.99%), la oï est anarchiste, communiste, "apolitique" (ou nazi si il s'agit de oï bone-head malheureusement il vole tout ces b****), etc etc
pour des sons de oï en français cherche sur google des groupes comme molodoï, comera silens, BB Doc. en anglais Toy Dolls, Cockney reject par exemple.
sinon msn powa lol
|
|
 |
mr charles ti skwatè

Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 150 Localisation: 16°14 N 61°32 O
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
moi a l'epoque j'ecoutais nirvana, mais c du grunge ca pas vrai?
sinon tu joues a la guitare, j'aimerais apprendre mais pas le temps  _________________ "one's man fun is another's hell" |
|
|
 |
SaLaD971 Modératè

|
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Dieu a écrit: | La Oï a des ressemblance avec le punk, mais aussi des différences (ba wé sinon ça serait su punk hé!):
- c'est la musique des skins (skins ne veut pas dire nazis, c'est même l'inverse malgrès ce que disent les media - les nazis au crane rasé sont des bone-head et non des skin-head -, si besoin est d'expliquer, on ouvre un topic sur le sujet) surtout en milieu urbain.
- le punk a peu de solo (en théorie le punk est anti guitar hero lol), la oï en a assez souvent, surtout certain groupe très solo de guitarre (toy dolls notemment).
- la oï est plus aigüe que le punk, beaucoup de saturation mais peu de distortion.
- le punk joue souvent sur les 6 cordes, la oï a beaucoup de rythmique sur les trois cordes graves.
- le punk est anarchiste (à 99.99%), la oï est anarchiste, communiste, "apolitique" (ou nazi si il s'agit de oï bone-head malheureusement il vole tout ces b****), etc etc
pour des sons de oï en français cherche sur google des groupes comme molodoï, comera silens, BB Doc. en anglais Toy Dolls, Cockney reject par exemple.
sinon msn powa lol
 |
bon ben merci pour l'explication, je vais quand meme essayer d'écouter pour me faire un tit'avis mais il faut savoir que moi la gratte dès que c'est violent j'arrive plus a écouter _________________
yaman rastafari  |
|
|
 |
Dieu Modératè

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
t'as testé alow?
|
|
 |
SaLaD971 Modératè

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
ben pa pour le moment vu que la j'accède à internet dans un cyber-café et donc je peut rien telecharger. _________________
yaman rastafari  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|